موضوع: امتحان فرنساوى على الدرس الثامن اولى ثانوى الثلاثاء 3 أبريل 2012 - 20:02
Modèle d'examen
I- Lis le decument puis réponds aux questions :- ( 15 points )
Restaurant et Café Al-Charq
15 rue El Gomhoria Mansoura Téléphonez : 5631407
Vous présente des casse-croûte de votre préférence à bons prix :
Fève avec salade 80 pt. Fromage blanc 100 pt. Macaroni au four 120 pt. Hamburger 150 pt. Boissons Café ou thé 75 pt. Coca et Pepsi 110 pt.
• كلمات تساعدك فى فهم الوثيقة :
boisson مشروب préférence تفضيلprix سعر
A- Choisis le bon groupe :- 1-Ce document est ……………… a) un dialogue b) une publicité c) une lettre 2-On présente dans ce restaurant ……………… a) des casse-croûte seulement b) des boissons seulement c) des casse-croûte et des boissons 3-A 100 pt., on peut acheter dans ce restaurant …………….. a) un Coca et un Pepsi b) un sandwich de fromage c) du macaroni B- Mets ( Vrai ) ou ( Faux ) à côté de chaque phrase :- 1- Ce restaurant n’a pas de téléphone. (…….) 2- Le café et le thé ont le meme prix. (…….) 3- On ne sait pas où se trouve ce restaurant. (…….) 4- Un casse-croùte de fève est moins cher que le Hamburger. (…….) C- Complète par des mots pris de document :- Quand je vais au lycée, je passe par le restaurant …………. qui se trouve à ………. Là, je prends un sandwich de ………… à 150 pt.
et je prends aussi un …………… à 75 pt.qui est ma boisson préférée. D- Où peut-on entendre ces phrases ? 1- Une table libre pour 2 personnes, s’il vous plait. ( ………….. ) 2- Fermez vos livres et écoutez bien. ( ………….. ) 3- A table et appelle ton frère. Lavez-vous les mains. ( ………….. )
II- A) Voici des réponses, trouve les questions :- ( 8 points ) 1- Oui, mon père a une voiture. -………………………………... ? 2- J’aime le fromage dans le casse-croûte.- ……………………….. ? 3- Non, je préfère le café. - .……………………………..... ? B) Choisis le mot correct :- 1- Le matin, je prends ………….. thé. ( de - du - des ) 2- Monsieur, vous oubliez …………. chapeau. ( ta - votre - vos ) 3- ………… ta belle robe blanche pour sortir. ( met - mets - mettez ) C) Fais comme indiqué entre parenthèses :- 1- Le menu du jour s’il vous plait. ( Qui parle à qui ? ) 2- Rami prend son sac et va à son école chaque matin ( Remplace Rami par Rami et son frère )
( أ ) ماذا تقول بالفرنسيه فى المواقف الاتيه:- ( إختر موقفين فقط ) III- ( 7 points )
1- تنصح اخاك أن يأكل كثير من الفاكهة 2- فى المطعم و تطلب الحساب من الجرسون 3- تسأل صديقك عن السندوتش المفضل لدية
( ب ) أكتب بالفرنسيه فى أحد الموضوعين الأتيين : ( 1 أو 2 )
1- أكتب خطاب إلى صديقك الفرنسى " Claude" تحدثه فية عن يوم شم النسيم .. استعن بما يلى ( أين تذهب ومع من وكيف تقضى ذلك اليوم ... ) ( لا توقع الخطاب )
2- دخلت أحد المطاعم لتناول العشاء تخيل الحوار الذى دار بينك وبين الجرسون فى المطعم . ( تخيل الحوار بالفرنسية )
أشرف على
admin
عدد المساهمات : 27639 نقاط : 60776 تاريخ التسجيل : 04/09/2009 الموقع : http://elawa2l.com/vb