Exercices ( Leçon 7 تدريبات على الدرس السابع فرنساوى اولى ثانوى
2 مشترك
كاتب الموضوع
رسالة
استاذه بسمه عضو فضى
موضوع: Exercices ( Leçon 7 تدريبات على الدرس السابع فرنساوى اولى ثانوى الثلاثاء 3 أبريل 2012 - 19:56
Exercices ( Leçon 7 )
I- Complète :- 1- Je vais ………la gare. 2- Il va ……..son travail. 3- Elle va ……..lycée. 4- Ils vont ……….leur lycée. 5- On va ………..travail. 6- Tu vas avec moi ……stade? 7- Je vais ……….maison. 8- Je vais ……..ma maison. 9- Elles vont …….cinéma. 10- Il va ………..ce cinéma. 11- Je vais ………club. 12- Je vais ………. Mon oncle. 13- Elle va ………..ses amis. 14- Elles vont ……..leur école. 15- Elles vont …….leurs amies. 16- Je vais ….ma maison …….mon lycée. 17- Il va …….maison ……… lycée. 18- Je vais ……chez mon oncle ……. Ma tante. 19- Ils vont …………leurs parents. 20- Elle va ………… université.
II- Trouve les questions convenables à ces réponses:- 1- J'habite à Quosseir……………… 2- Je vais au cinéma……………… 3- La gare se trouve près de la poste……………………… 4- Je vis en Egypte…………………. 5- Le stade est devant la poste……………………………………………… 6- La mosquée est entre la poste et le club………………………………….
III- Choisis :- 1- Je passe ………Safaga pour aller à Hurghada. ( pour – par – de ) 2- Il passe ……….son ami. ( par – au – chez ) 3- Elle passe …….jour au Caire. ( trois – par – du ) 4- ………où passes – tu pour aller à Alex? ( pour – par – du ) 5- Tu passes ……..moi? ( de – chez – à ) 6- Tu donnes le livre ……… ton ami. ( de – à – sur ) 7- Quosseir donne ……. La mer rouge. ( sur - de - à ) 8- Tu aimes le français …..l'anglais? (où - ou – au ) IV- Où peut-on entendre ces phrases? 1- Regardez cette carte et faites attention…………………… 2- Monsieur, s'il vous plait, où se trouve la poste? ………………………… 3- Je veux voir le médecin maintenant. ……………………………………. 4- Je veux un billet pour Louxor, s'il vous plait. …………………………… V- Qui peut faire ce travail? 1- Il répare les voitures……………… 2- Il répare la radio et la télévision…………………………………………. 3- Il aide son patron et organise ses rendez-vous…………………………… VI- Où vas-tu pour …. 1- Lire un livre…………………… 2- Prendre le train……………………… 3- Envoyer ترسل une lettre……………… 4- Acheter des fruits………………… 5- Faire du sport………………………
VII- Mets ( Vrai ) ou ( faux ) :- 1- L'Egypte se trouve au nord du liban. 2- La mer rouge est à l'ouest de l'Egypte. 3- Le Caire se trouve en Haute Egypte. 4- Alexandrie est au centre de l'Egypte. 5- Quosseir est au bord de la mer méditerranée.
VIII- Fais des phrases à l'aide de ces mots:- 1- Vendredi – jardin – jouer – pour
2- Aujourd'hui – ami – chez – passer.
3- Chaque – aller – matin – école – maison – bus.
4- père – du – arriver – 6 heures – travail – son.
5- le – entre – club – cinéma – stade.
6- soleil – le – lever – se – à l'est.
IX- Complète par ces mots : ( est – l'est – et ) :- 1- Abou simbel ………près d'Assouan. 2- Safaga est à ……..du pays. 3- Kena ……Assouan sont au sud de l'Egypte. 4- Le dimanche, elle va au cinéma ……au musée. 5- Le Caire est à ……….de Guizèh. 6- Ce désert ……..très grand. 7- Ali ………un grand garçon. 8- Ali …….Ahmad vont au lycée. 9- La mer rouge est à ……..du pays. 10- Mon école ……loin de ma maison.
10 – مـاذا يمكن أن تقـول بالفرنسيـة في المواقـف الآتيــة :- 1- تسأل أحد المارة عن مكتب البريد.
2- تخبر صديقك عما تمر به عند ذهابك من المنزل للمدرسة.
3- تخبر صديقك أن السينما تقع بين الملعب والنادي.
4- سألك مدرسك عن كيفية ذهابك للمدرسة.
5- تخبر العامل في المطعم أنك تريد سمك.
6- تخبر صديقك أن أسيوط تقع في وسط الدولة.
7- سألك مدرسك من أين تغرب الشمس.
8- تخبر والدك أنك تذهب مع أصدقائك إلى النادي صباحا.
9- سألك مدرسك عن موقع الصحراء الغربية بالنسبة لمصر.
10- تخبر صديقك الفرنسي أن الأقصر مدينة قديمة.
أشرف على
admin
عدد المساهمات : 27639 نقاط : 60776 تاريخ التسجيل : 04/09/2009 الموقع : http://elawa2l.com/vb