Nom: ………………………. I-Lis bien le Document suivant puis reponds:
Port – Said, ville de Charm Port – Said est une petite ville au nord-Est de l’Egypte à l’ entrée du port, il y a le canal de suze au centre de la ville, il y a deux musées : l’un militaire, l’ autre pharaonique. Des magasins et des boutiques Bordent la coriche, près d’ un long passage où il y a la statue de ferdinand Delesseps. Il y a aussi une formidable plage ouverte à tout le monde. Il y a de beaux villages touristiques comme le Nora et le Marhaba. Le Progrès Egyptien
) Choisis le bon groupe d’ apres le docoument : 1-Ce document est tire d’ ………….. a- un livre b- un journal c- un dictionnaire 2-Ce decoument donne des informations sur……….. a- une ville egyptienne b- une ville francaise c- un village egyptien 3-Port- Said se trouve ………….. de l’ Egypte a- au sud b- au nord- ouest c- au nord- Est
B) Mets Vrai ou faux d’ apres le document : 1- Port- Said se trouve au bord de la mer. ( ) 2- Port- Said est tres lion du Canal de Suez. ( ) 3- Il n’ y a pas de plage à Port- Said. ( ) 4- Les habitants de Port- Said seulement qui peuvent aller à la plage. ( ) 5- Il n’ y a pas de villages touristiques à Port- Said ( )
C) Complete : Port- Said est ……….. ville ……….. de l' Egypte il y a deux musees : l' un ……….. et l' autre ………..Port said est ville de ………..
11 Choisis le mots 1- Nous ……….. cette lettre.( ecrivez- ecris – ecrivons ) 2- On ……….. en classe ( sont – est – es ) 3- Tu vas ……….. cinema (à - au – en ) 4- Nous sommes ………..April (à - en –au ) 5- Nous – jouons au Jardin ……….. jouez – vous ? ( Où – que – quoi ) 6- Amina ……….. Heba sont au club ( et – est – Est ) 7-………..mer rouge a l' Est de l' Egypte. ( le – la – l' – les ) 8- Le Caire se trouve ……….. Basse Egypte. (en –au – à) 9- Minia se trouve ………..bord du Nil. ( de – d' – au ) 10- Le desert ouest a ……….. du pays. ( l' Est – l' ouest – nord )
111 Trouve les questions: 1- C' est un stylo. 2- On porte une chemise. 3- Je viens de mon ecole. 4- J' aime le football. 5- Il passé par cena. 6- Nous allons au stade.
Où peut – on entendre ces phrases 1- Je ne peux pas reparer votre voiture avant deux jours. 2- Va au tableau et écris ton nom. 3- Non, je n' ai pas de robes de couleur verte.
A qui peut – on dire ces phrases : 1- Va à ta chambre et fais tes devoirs. 2- Je veux trios Kilos d' oranges.
Fais comme indique : 1- a- Cirton : N.M c' est un fruit rond qui donned u jus. b- Faible en anglais, attention ( Où lire )
2- a- Qui est absent, aujourd'hui ? b- Votre voiture est bien reparee. ( Qui parle à qui ) 3- a- regarder un match. b- Acheter des legumes. ( Où vas – tu quand tu veux ) 4- a- j' aime la langue francaise. Elle est simple. b- c'est un ami, mon ami va à l' universite. (Relire par qui )
المواقف : ( أ ) 1- حدد لصديقك الفرنسى مكانك المفضل للزيارة. 2- تقول لصديقك أن النادى يقع على شاطئ النيل. 3- تسأل صديقك عن موقع مدينته. 4- تقول لاصدقائك كيف تذهب إلى المدرسة وبأى الطرق تمر. 5- تسأل صديقك عن لونه المفضل. ( ب ) أكتب خطاباً لصديقك الفرنسى Jean تحدد فيه موقع مصر وموقع البحار والمدن الهامة بها.
أشرف على
admin
عدد المساهمات : 27639 نقاط : 60776 تاريخ التسجيل : 04/09/2009 الموقع : http://elawa2l.com/vb