موضوع: Adjectifs possessifs الأربعاء 9 مايو 2012 - 22:19
Adjectifs possessifs
LES Adjectifs possessifs (lisez la leçon et faites l'exercice)
Singulier Pluriel+ nom masculin ou voyelle+ nom féminin+ nom plurielje mon ma mestutontatesil / elle / onsonsasesnous notre nosvous votre vosils / elles leur leurs Exemples : J’ai une chambre, c’est ma chambre. Tu as des livres, ce sont tes livres. Nous avons des amies, ce sont nos amies. Ils ont une voiture, c’est leur voiture…
EXERCICE
Complétez avec les Adjectifs possessifs.
Voici MA famille :
Fernand + Jacqueline |Tim + MargotBernadette + VincentMarc + Gina| |Gary Chloé et Isabelle 1. sœur s'appelle Margot, elle a 35 ans. 2. Elle habite aux Etats-Unis avec mari Tim. 3. Donc Tim est beau-frère. 4. frère a 28 ans, il s'appelle Marc, il habite en Italie. 5. femme s'appelle Gina et elle est italienne. 6. Gina est donc belle-sœur. 7. Isabelle et Chloé adorent grands-parents. 8. grand-mère s'appelle Jacqueline. 9. Jacqueline est donc aussi mère. 10. Gary est neveu. 11. Il passe toutes vacances, 12. avec cousines Isabelle et Chloé. 13. Je suis tante. 14. Mais ils ne connaissent pas oncle Vincent.
أشرف على
admin
عدد المساهمات : 27639 نقاط : 60776 تاريخ التسجيل : 04/09/2009 الموقع : http://elawa2l.com/vb